Sombre Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre Héritage

Guilde Alliance World of Warcraft Turalyon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation Gbank et Rank

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mibaut




Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2008

Organisation Gbank et Rank Empty
MessageSujet: Organisation Gbank et Rank   Organisation Gbank et Rank Icon_minitimeSam 18 Déc - 0:14

Voila déjà un bout que j'y pense et je croit que la discussion c'est souvent faite, mais je vais tenter de structurer le tout pour donner du moins un début. Rien n'est définitif dans ce que je vais présenter et toutes suggestions visant à améliorer est le bienvenue, car le but c'est de faire un truc vraiment solide et ergonomique, afin que la Gbank soit organisé. Donc en premier de tout une réorganisation des ranks.

Oublié = Reste la même chose, c'est à dire les membres non actifs.

Alter Égo = Encore une fois même chose, les alts des membres.

Néophytes = Sensiblement la même chose que maintenant, nouveaux membres et membres qui sont moyennement actif.

Initié = Tout les membres Actifs, le rank principale de SH.

Raider = Accessible à tout ceux qui raids dans les Groups formés "Exclusivement" de guildies. Pour commencer ce serais principalement les membres des groups de 10man 1 - 2 et si il y a formation d'un 3e group.

Tank = Rank donné aux Tanks des groups de raiding afin de leur donner un accès au repair, sans pour autant leur donner l'accès au Officer chat.

Lieutenant = Les officiers de SH qui ne sont pas Main Noire. DOIT AVOIR UN AUTHENTICATOR OBLIGATOIREMENT !!!!!

Main Noire = Même chose que maintenant.

Patriarche = Bem le Tout-Puissant.


Bon pour ce qui est du guild repair, il sera à considérer le fait que maintenant le cashflow, remplie la guildbank automatiquement. Ce qui aura peut-être pour effet de mettre un guild repair à tout ceux qui raid dans les group 1 - 2 de la guilde.



Donc ensuite la Gbank.

Tab 1 et 2 = Items common / uncommon , le fourre tout. Accessible au Néophyte
Tab 3 = Mats, herbs, ore, cooking mats. DE L'EXPENSION ACTUEL Accessible aux Lieutenant et +. Ceux qui désirent des mats doivent demander à un officier.
Tab 4 = Enchanting Mats, Gems. DE L'EXPENSION ACTUEL. Accessible aux lieutenant et +. Ceux qui désirent des mats ou des gems doivent demander à un officier.
Tab 5 = Raid consumable, potion, flask et food. DE L'EXPENSION ACTUEL. Accessible aux raiders et +
Tab 6 = Items de valeurs, épic items, BOE rare, Chaos Orbs, pattern épic. Accessible aux Lieutenant et +

Tab 7 = Dans l'éventualité d'un 7e tab on pourrait faire une tab supplémentaire pour les mats comme herbs, ore, ect. ou encore l'utiliser pour une option que je n'est pas considéré.
Revenir en haut Aller en bas
drakain




Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2010

Organisation Gbank et Rank Empty
MessageSujet: Re: Organisation Gbank et Rank   Organisation Gbank et Rank Icon_minitimeSam 18 Déc - 2:36

Edit 13h35: Faut pas oublié maintenant que c'est possible de faire du "guild" crafting et de savoir qui peut faire quoi alors c'est facile de faire une demande pour obtenir le raw mats et pas besoin d'avoir des items pré craft dans la bank comme un million de gems inutilement crafté...

Ceux qui aiment le skillup, il y a le guild chat ou bien encore la AH Wink

-------------------------------------------------------------------------------

De mon côté, Voici ce que je pense pour les ranks (Y'a du copy paste!)

Pas d'accès bank (possible de fournir certains items sur demande) ou repair
----------------------------------------------------------------------------------------
Oublié = Reste la même chose, c'est à dire les membres non actifs.
Alter Égo = Encore une fois même chose, les alts des membres.
Néophyte = Tout les nouveaux membres Actifs (Ou qui reviennent depuis un départ de 6 mois), le rank principale de SH.

Accès bank !
---------------
Initié = Accessible à tout ceux qui raids ( Cataclysm ) dans les Groups formés à au moins 8/10 de guildies. Il faut considérer que le raid doit avoir raider au moins 4 semaines consécutive sans changer de membre avant d'avoir le status de raider
si un membre change, et qu'il ne revient pas pour au moins 4 semaines, il retourne au status Initié/Neophyte.
Acolyte = Membre actif de longue date ( Selon l'humeur ? Razz )

Accès Bank + repair
------------------------
Raider = Membre à part entière des core teams de raiders, ils ont fait leur preuves depuis au moins 4 semaines
Main Noire = Même chose que maintenant (Plus authenticator, duh)
Patriarche = Bem le Tout-Puissant.


Pour le repair de la banque il faudrait commencer par déterminer ce qui rentre vs ce qui sort quand on va commencer a raider et ouvrir ou fermer a travers les différents rank jusqu'a ce que l'on soit à l'aise avec le "cashflow".

Bank ( Seulement des items "Cataclysm" )

Tab 1 = Tailoring ( Mats + Cloth Greens/Blues pre-raid )
Tab 2 = Skinning + Leatherworking ( Mats + Leather/Mail Greens/Blues pre-raid )
Tab 3 = Mining + Blacksmithing ( Mats + Plate Greens/Blues pre-raid )
Tab 4 = Enchanting/herbalism ( Mats seulement )
Tab 5 = Jewelcrafting + Inscription ( Raw gems + ink )
Tab 6 = Blue BoE Cataclysm ( Drops ou craft raid entry level )
Tab 7 = BoE Raiding + Rading food/Pots

Pour les greens/Blues on considère qu'à 4.1 les ilvl vont augmenter donc on disenchant au besoin et on augmente le ilvl qui est considéré comme "pre-raid"

Accès Bank

Tab 1-5 ( 3 par jour Acolytes/raiders )
Tab 6-7 ( Officiers seulement )

Dans tous les cas, il faut demander a un officier par mail ou sur place pour obtenir un item de la banque (Si aucun accès).

Contribution volontaire fortement recommandée de 50% de la valeur de l'item sauf sur décision de Main noire ou Patriarche de donner l'item en question (Faut garnir la banque de $$$ pour ouvrir la bank a + de monde)


Dernière édition par drakain le Sam 18 Déc - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bem

Bem


Messages : 92
Date d'inscription : 23/06/2008

Organisation Gbank et Rank Empty
MessageSujet: Re: Organisation Gbank et Rank   Organisation Gbank et Rank Icon_minitimeSam 18 Déc - 11:01

Pour les rank, c'est sensiblement ça en ce moment, avec quelques exceptions près.

Pour la GBank, il y avait un autre option que j'ai discuté avec Earth. ce serait de faire du premier tab le dépôt et des autre les entrepôts. Ça demande cependant une gestion plus courante du flux d'item. Le 7e tab va venir dans pas long c'est guild level 5.
Pour les tabs, les désignations sont sensiblement déjà comme ça.

J'ai bien l'intention de faire toutes les modifications, c'est juste que je priorisais le leveling en premier, question de pouvoir faire des heroics avec le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheeseburger-zombie.blogspot.com/
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Organisation Gbank et Rank Empty
MessageSujet: Re: Organisation Gbank et Rank   Organisation Gbank et Rank Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:08

Ils faut un tab pour "dumper" les item. Laissez la gestion de "placer" les item au bon endroit au autre sa va donner exactement ce que tu vois aujourd’hui. Tout mêlé plein de gem / food que personne veut et qui vos rien.

A oui et si sa vos rien ... ON S'EN FOU. Moi avec une section de dumping je te trierais les merde assez vite. Vendor tout ce qui vos rien ou que personne ne veut. On s'en fou.










Voici mes commentaire sur les tab de Mibau


Tab 1 = fourre tout pour trier. (un must)

Tab 2 : les items de alt (un tab est en masse pour cela a mon avis, on n'est pas une guild pour les alt low level anyway. On triera si il y a trop de stuck).

Tab 3-4 : pas mal comme Mib dit ... ont les utilise pour les mats "brute" mais qui valent qqchsoe et non pas "que de cata" a mon avis. On ne remplira pas un tab de cata ench mats / gem .. et avec le tab 7 qui se rajoute et éventuellement le 8 .. on va avoir de la place ... beaucoup de palce.

Rank tank = sert a rien .. moi je dit que le rank raider est le repair si on est cheap. Mais avec le 5% cash flow on pourrais le donner au Initier en montant probablement.

Rank Initié = Ça devrait être basé exclusivement sur "sa fait combien de temps sont dans guild". Moi je ne promote personne justement pcq je veut pas jugé qui est "assez actif" pour être promoté. Un néophyte devrait être un nouveau joueur et un initié un membre de la guild. Ce serais pas mal moins de trouble a mon avis.

Remplacer le rank Tank par le bon vieux Acolyte ??? Si vous voullez vraiment un rank basé sur les membre actif et /ou ancien et / ou special ... faite un rank a eux et les promotion à ce rank sont géré que par Bem. (Si on veut vraiment un rank pour les membre "honorable")










Donc voici comment je verrais les chose en gros ....


Tab1 = "dumping" d'item
(accès ilimité pour tous)

Tab 2 : Les item pour les alts
(limite de 1 item par jours pour tous, illimité pour les officiers AVEC authenticator)

Tab 3 : Herbs / Food / Ore
(officier AVEC authenticator)

Tab 4 : Leather / cloth
(officier AVEC authenticator)

Tab 5 : Ench mats / Gem
(officier AVEC authenticator)

Tab 6 : Flask / potion / Feast
(Raider acces a 2-3 items max et illimité pour les officier AVEC authenticator)

Tab 7 : Raiding BoE
(les officier AVEC authenticator)


Rank :

Oublié / Alter ego : reste tel quel
Neophyte : les nouveau
Initié : Il ne sont plus des nouveau + ont le repair.
Acolyte : Membre honorable qui contribue bcp a la guild malgré le fait qu'il ne raid pas + ont le repair. (Décidé par par bem)
Raider : Ceux qui raid steady + ont le repair.

Les officiers :
Lieutenant / Main noir / Patriache : Comme c'est actuellement mais avec un authenticator. (Moi je donnarais un rank de Main d'or à Earthquakes mais bon ... )







PS. se message a été écrit en gérant 4 enfants hyper tanant fake si c'est dure a lire c'est pas ma faute ... je me relit pas tout de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khaldar




Messages : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Organisation Gbank et Rank Empty
MessageSujet: Re: Organisation Gbank et Rank   Organisation Gbank et Rank Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:29

Serait-il possible d'avoir un survol des nouvelles configurations possibles qu'on peut effectuer avec la guilde depuis la nouvelle expansion? (ex : est-ce que le % de guild repair peut être changé avec un scale 100%-0%? )

Et pour ce qui est des promotions - ça demande une vérification - mais je sais que le guild panel dans l'onglet 'Roster' donne une fiche des apports à la guilde. Je sais qu'il est possible de voir le ''total guild activity'' - serait-il également possible de créer un système de promote 'Néophyte' à 'Initié' ? Il suffit à comprendre comment les points sont gagné dans ce système et ça pourrait devenir une étape simple pour dire que ce gars là est pas un newblood dans la guilde.
Donc pas d'instaurer un chiffre arbitraire pour promote - mais juste aider les officer à voir qui devrait recevoir un promote.

Étant un ancien - (ou plutôt ex officier déchu)- je prêche pour ma paroisse - et c'est certain que j'aimerai ne pas tomber initié - et que je serai heureux d'avoir le patronyme : Le très honorable Khaldar. Et ainsi obtenir le même respect que nos chers politiciens Smile



Pour les guild tabs - avec les nouvelles tabs qui s'enviennent - il aura amplement de place pour les mats de Cataclysm - il serait peut-être même possible d'avoir le luxe de mettre une tab par expansion.
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Organisation Gbank et Rank Empty
MessageSujet: Re: Organisation Gbank et Rank   Organisation Gbank et Rank Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:58

Citation :
Et ainsi obtenir le même respect que nos chers politiciens

Khaldar est suicidaire ????
Ben pas de trouble .. tu veux vraiment je te donne le même respect ???

brb ... je vais chercher des tomates pourrit !!!!




Citation :
Patriarche = Bem le Tout-Puissant.

La dernière fois j'ai checké c'est Mibot qui était le patriache ....
Revenir en haut Aller en bas
Bem

Bem


Messages : 92
Date d'inscription : 23/06/2008

Organisation Gbank et Rank Empty
MessageSujet: Re: Organisation Gbank et Rank   Organisation Gbank et Rank Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:20

Je sais que j'ai un peu fais preuve de relâchement en ce moment, je suis loadé à la job et ma blonde est sur le point de pondre ma deuxième alors j'ai peu de temps.
Ya aussi le fait que je priorise le leveling. Mais je devrais être 85 ce soir, je vais jouer après que ma fille soit couché vers 8h30. Je compte sur vous pour un groupe d'instance question d'accélérer les choses. J'ai 65% de mon level de fait, ça devrait pas être très long.

Après ça je vais me mettre à la gestion avant de me lancer dans le gearing.

Soyez pas surpris de voir plein de demote promote, je peux pas mettre l'authenticator sur un rank utilisé. Et ya plein de monde qui vont changé de rank selon les nouvelles normes. Je vois que pas mal tous ceux qui ont décrit des ranks ici disent toute la même chose avec quelques légères différences. Y reste le fait de la guilde bank à se mettre d'accord.

Je posterai le résultat final une fois que le tout sera fait et/ou discuté.

Le Très Honorable Bem le Tout-Puissant! king
Revenir en haut Aller en bas
http://cheeseburger-zombie.blogspot.com/
Bem

Bem


Messages : 92
Date d'inscription : 23/06/2008

Organisation Gbank et Rank Empty
MessageSujet: Re: Organisation Gbank et Rank   Organisation Gbank et Rank Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:47

Ok comme prévu, il y a eu révision de la gbank et des accès selon les ranks.

Vous pouvez voir une description de chaque tab de la banque, dans la partie Note de chacune d'elle.
Respectez les désignations de chacune d'elle, ça va évitez une belle merde plus tard. Remarquez le mot UTILE dans chaque note, c'est le plus important. Du deeprock salt et autre merde qui servait dans vanilla et ne sert plus qu'au twink et chose du même genre, n'a pas sa place dans la guild bank. On va virer ça de là.

Earthquakes, le quartemaster de Sombre Héritage, devrait s'occuper, dans son peu de temps libre, à faire le ménage. Pour ne pas trop qu'il est de job à faire, les deux premier tabs de la gbank sont converti en dépôt. Là se retrouve les items UTILES surtout pour les alts, et les items que l'ont souhaite déposer. Si jamais vous ne voulez pas déposer quelque chose dans ces tabs (genre un epic ou un très rare item) demandez à un officier de le déposer à votre place. Si vous voulez retirer quelque chose dans les autres tabs sans en avoir l'accès, encore une fois, demandez à un officier. Si un officier vous fait de la marde pour aucune raison à propos d'un retrait/dépôt, laissez le moi savoir et je lui enverrai une grande claque de babouin par la tête (j'ai le trinket qui faut).

Lors des raids, les raiders et/ou officiers/organisateurs de raid devraient être tenu de prendre eux-mêmes les effectifs tels que potions/elixirs/bouffe/flasks dans la guild bank pour les raids. Si vous en avez faites pour vous même, tant mieux. Si vous en fournissez pour les autres et les mettez dans la guild bank, c'est encore mieux.

Pour ce qui en ai des repairs avec la guild bank, c'est rendu ouvert à la plupart des gens. Les personnes qui sont de rank plus haut que néophytes devrait avoir accès à un repair limité. Les montants actuels m'ont l'air d'être acceptable et n'ont qu'un effet réduit sur le montant dans la guild bank. Le tampon existant m'a l'air de bien absorber la différence entrée/sortie. Le tout devrait tenir jusqu'au level 16 de la guilde, où on pognera le 10% de guild bank loot. Rendu là, on revisera les montants de repair à la hausse s'il y a lieu. J'imagine que les montants actuel ne tiendront plus beaucoup lorsque le raiding commencera.
S.V.P. n'abusez pas pour rien du repair, si vous avez des millions de gold *tousse*Earth*tousse*, et que vous vous réparez d'une partie de farming, svp utilisez votre propre argent. Lors de groupes/raid de guild, l'utilisation de la guild bank va de soit.


Pour ce qui est des ranks, je reprend les idées des autres en général ici.

Oublié: Même chose. Pour ceux qui sont parties depuis longempts, qu'on garde pour un certain temps.

Alter Ego : Même chose. Les alts en tout genre.

Néophyte : Même chose. Les nouveaux qui entre.

Initié : Le rank par défaut. C'est la majorité des personnes n'étant pas dans les autres rank. Ce rank vient avec du repair.

Acolyte : Ceux qui s'implique d'une quelconque façon, que ce soit Raid, Profession, PvP, dire des jokes cochonnes sur le gchat, etc.. Si vous êtes impliqués et qu'on vous reconnait en tant que membre actif, c'est votre place. Ce rank vient avec des accès plus grande à la banque et du repair plus élevé.

Raider : Le nom ne restera pas. Ce n'est pas un rank pour les raiders à proprement dit, c'est juste que j'ai pas d'idée de nom. Ce rank est là pour ceux qui organise les raids et les tanks. Il vient avec plus d'accès dans la banque et plus de repair. Il vient bien sûr avec une repsonsabilité d'apporter le stock de raid requis de la Gbank pour les raids. C'est dû au tank qui ont la facheuse habitude de se manger une volée.

Lieutenant : Les officiers. Beaucoup plus esthétique qu'autre chose comme rank. Tu vois le officer chat et c'est pas mal ça. Ce rank demande un authenticator.

Main Noire : Les officiers de longue date et ceux qui ont fondé la guilde......je dis ça mais y reste juste moi de la fondation....Ce rank demande un authenticator.

Bem : The one, THE ONLY! Faut vraiment que je me trouve un titre plus cool. J'ai presque envie de mettre Holy Batman. Ce rank demande un authenticator, anyway vous aurez pas ce rank.

Si vous pensez avoir droit à une promotion à juste titre, vous avez probablement raison. On est vraiment des merdes question de promotion. Faites le savoir au officier et on va faire les démarche. Faites vous pas de mourront dans votre coin, on vous en veut pas si on vous promote pas, c'est juste qu'on y pense pas par nous même.
Tant que les raids sont pas commencé, les ranks devraient pas trop changer de toute façon. Envoyez un message à un officier si vous pensez qu'on vous a oublié rendu là.

Si j'ai oublé de quoi je reviendrai l'ajouter.


Toute personne étant pris à abuser sans permission de la guilde pour son propre essiant, je lui crisse un coup de pied dans le cul tellement fort qu'il va saignez du nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheeseburger-zombie.blogspot.com/
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Organisation Gbank et Rank Empty
MessageSujet: Re: Organisation Gbank et Rank   Organisation Gbank et Rank Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:35

Citation :
Bem : The one, THE ONLY! Faut vraiment que je me trouve un titre plus cool.

Quelques suggestion ...

- Worse Pal Evar
- Bem "the demote" hammer
- I can ninja the Gbank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation Gbank et Rank Empty
MessageSujet: Re: Organisation Gbank et Rank   Organisation Gbank et Rank Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation Gbank et Rank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre Héritage :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser