Bonjour tlm,
Comme il fut mentionné dans le premier raid 25man nous voulons que tout le monde ait sa part du "gâteau" car après tout le loot c'est la récompense aux raiders pour avoir investit de leur temps et efforts à raider pour tuer un boss.
Avant de donner plus de détails sur la façon dont il fut discuté avec les officiers ( plusieurs ayant déjà une grande expérience de raiding ) que nous procèderons je tiens à mentionner les points majeurs qui ont été pris en considération.
* Dans un raid idéal, si 100 items ont droppé que chacun en ait eu 4 ( Nous sommes 25 )
* Éviter tout système de dkps qui permet à quelqu'un d'accumuler des pts en nombre si important qu'il puisse avoir priorité sur tous les loot.
* Encouragez les gens à prendre le loot parce que c'est un upgrade pour eux sans se soucier du système en place, en sachant que cela ne l'est empêchera pas d'avoir un item "X" qu'ils veulent.
* Récompenser les gens à développer un esprit de patriotisme en regard au loot. Si c'est un meilleur upgrade pour toi alors je te le laisse!
* Évitez tout système qui incite les gens à ne pas prendre des upgrades de gear par seul prétexte que ça les empêchera de looter autre chose plus tard.
* Récompensez les nouveaux venus dans les raid avec une chance d'avoir le meilleur loot autant que les vétérans une fois que ceux-ci ont participé au moins à un raid complet. Ensuite ils seront Top10 sur la lootlist.
* Permettre à ceux qui ont looté beaucoup à un moment donné d'avoir la chance de retourner dans le Top10 sur la lootlist de façon "cyclique" et assez rapide. C'est à chacun son tour!
* Évitez qu'un raider fidèle au poste qui a la poisse passe 2 mois à raidé sans avoir le moindre loot parce qu'il est malchanceux sur les /roll et que le roulement de personnels ne le favorise pas.
* Finalement, récompenser ceux qui viennent raidé à chaque semaine de façon assidue et qui font que la guild est capable de faire du Raid Progression et avancer dans le contenu du jeu.
* Évitez le "drama loot" en conservant un roulement équitable dans la distribution du loot peut importe que tu raids souvent ou une fois par mois. Chacun doit avoir sa part proportionnellement à ses efforts.
* Un système simple à gérer dans lequel les raiders se sentent bien.
Bon vous vous dites sûrement c'est bien beau tout ça mais comment faire!
Après des heures de lectures sur différents systèmes qui existent ailleurs l'un d'eux a semblé se démarquer.
Nous allons donc donner une chance au système EPGP.
Pour les curieux vous pouvez tout savoir ici:
http://code.google.com/p/epgp/wiki/TheSystemEn résumé ---
Nous tiendrons compte du fait que vous soyez à l'heure au raid.
Nous tiendrons compte de la durée du raid.
Nous tiendrons compte du fait que vous ayez été présent jusqu'à la fin de celui-ci.
Nous tiendrons compte de la quantité de boss que nous aurons tués.
Nous tiendrons compte du fait que c'était une soirée de "Try" sur un nouveau boss.
Nous tiendrons compte de votre "fidélité" - c-à-dire le nombre de fois que vous venez raider.
En une phrase, tout ceci devrait se traduire par une file d'attente, chacun ayant son tour sans distinction.
Lorsque les loot seront distribués, il sera décidé quelles classes en bénéficient le plus et qui sont les intéressés. Par la suite nous regarderons ces compilations et celui à qui est le tour pourra prendre sa part. Ensuite ce sera le tour des autres que ce soit votre deuxième raid ou votre dixième.
J'invite tout le monde à en discuter ou à me poser vos questions ici ou en jeu.
Merci beaucoup !
Tog