Sombre Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre Héritage

Guilde Alliance World of Warcraft Turalyon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Empty
MessageSujet: Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...    Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Icon_minitimeMer 7 Juil - 23:51

Voici un sticky/post par Blizzard ...
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=25712374700&sid=1


En gros sa dit " Pour utilisé les forum de wow a cataclysm (et pour SC2) vous devrai avoir RealID actif, et votre vrai nom va être utilisé pour vous identifier sur les forum". En gros au moment ou j'écris se message plus de 32000 (oui 32k) reply ont été fait ... plus haineux les un que les autres. Après avoir gratter un peu plus que l'excuse bidon de "on veut décourager les troll de spammer les forum" , j'ai vite réalisé que Blizzard et facebook sont sur le point de conclure un accord.
http://content.usatoday.com/communities/gamehunters/post/2010/05/blizzard-and-facebooks-friendly-social-networking-deal-launches-with-starcraft-ii-/1


De plus si vous n'êtes pas familier avec le support technique de blizzard, et bien il est accessible exclusivement via le forum. Donc vous devrai accepter de vous inscrire sur Real ID et par la bande ouvrir la porte a facebook pour qu'il vienne pigé dans plusieurs information personnel (du moins c'est mes crainte).

Cette annonce fait tellement de bruit que même le Wall Street Journal a couvert la nouvelle via un blog ...
http://blogs.wsj.com/digits/2010/07/07/real-names-rile-online-warlocks-and-wizards/

Déja plus de 400 reply sur le WSJ, ce qui le classe premier en thème de reply tout blog confondu sur le WSJ ...



Pour ma part je ne me promène pas dans la rue avec un tag sur mon chandail marqué "Marc Bélanger" ... "Longueuil / 34ans" etc ... je ne sais pas trop comment réagir a une tel abomination mais après mon ban abusif qui a complètement enlever tout respect que j'ai pour les employé de blizzard et cette nouvelle penser de Blizzard ... je viens a la conclusion que la qualité des jeux et la loyauté des fan vont en prendre un sérieux coup ...

Remote Ah
Mount / pet
il parlait de mettre une 2eme heartstone pour 15$ aussi ...



C'est quand sa sort FF14 ?
Un account avec bientôt un demi million de gold .. sa risque de se vendre pas pire non plus anyway ...



- Earth



EDIT :

maintenant sur BCC news : http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/10543100.stm
Maintenant sur CBC news : http://www.cbc.ca/technology/story/2010/07/07/warcraft-activision-blizzard-trolls.html
(et je passe tout les sites dédier au gamign du genre gamespot et autres)

EDIT2:

Voici l'histoire d'un gars qui a donné son nom dans le post disant c'était impossible de le retracer pcq son nom était commun ... selon l'auteur du lien, ça prit 20min pour trouver le gars et l'appeler à sa job ... bien sure le gars a éditer son post pour retirer son nom et dire "i was found" ... Trop drole
http://seewhatyoudidthere.com/2010/07/07/realid-changes-the-very-real-ease-of-stalking-in-the-internet-age/
Revenir en haut Aller en bas
Timir




Messages : 38
Date d'inscription : 06/11/2008

Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Empty
MessageSujet: Re: Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...    Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:39

Sincerement,
1- ca prend 2 sec pour fermer lacces de ton facebook a qqun qui nest pas "Amis" avec toi.
2- google: marc bélanger:
Environ 2 170 000 résultats (0,37 secondes)

Toutefois: les 2 coté de la médaille sont facilement visible ici.
Blizz prétend que les trolls vont se calmer pcq leur vrai nom est écrit et non le nom de leur alt lvl1.
Mais , ils prétendent aussi que les usager normaux n'ont rien a craindre.
Donc, si un usage normal , tu na rien a craindre, de quoi le troll aurait-il peur lui? De se faire ridiculiser? si ya un risque de se faire ridiculiser, l'usager normal aussi devrait avoir peur non?
ca tourne en rond....
si qqun a un risque, tout le monde a un risque, si qqun a pas de risque, personne en a....

Google: Francois Pelletier.
apparement je suis
a) Sculpteur avec mon propre site internent.
b) Sieur francois pelletier qui a marié une indienne en 1630 (devenu Francois Antaya, antaya le nom de mon mage Very Happy)

Jsais que mon nom est p-e commun, et que qqun comme Pepsi Bismol peut vite se faire reconnaitre, mais bon....

ya mille post sur et MMOchamp et Blizz la dessus....

moi je dis on se calme...big brother est encore tres loin

Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Empty
MessageSujet: Re: Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...    Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Icon_minitimeVen 9 Juil - 8:57

Je comprends ton point de vue Timir cependant ...


Comme tu l'as dit tu as les nom unique mais surtout ensuite tu as ... les minorité ethnique et les femmes. Demande a n'importe quelle femme qui joue a wow si elle a le gout qu'un forum tout entier comme wow savent qu'elle est une femme histoire qu'elle reçoit 10 commentaire du genre "T'es une femme pas étonnant que ton account c'est fait hacker ... tu devrais être dans la cuisine ... les ordinateur c'est pour les hommes" etc etc. Car un gars avec un nom comme Marc Bélanger va pas s'empêcher de faire du "trolling" et des commentaires de 2 piques pour 5 cennes. RealID sur les fporum n'est pas pour arrêter les troll mais bien en lien avec facebook.

L'idée / crainte n'est pas que un manique te Google et va chez vous ... l'idée est que mmoRpg est un ROLEPLAYING game. Si je veux faire du social je vais allez sur facebook ... si je veux jouer a un jeux je vais allez sur un xbox / PS3 / WoW etc.

Aussi c'est la direction que blizzard prend .. tu penses franchement que c'est la "fin" des idéologies que Blizzard ont avec realID ? Ce n'est que le début ... aujourd'hui c'est le forum (incluant le tech support) demain sa va être quoi ? JE déteste vraiment leur nouvelle vision des choses et ça empire de mois en mois.

C'est aussi une question de principe. C'est comme les gars qui nous vole 1k d'item dans notre guild bank ... on s'en fou techniquement, 1k c'est rien, ce n'est pas grave mais on les pétitions par principe .. que ça soit grave ou pas c'est le principe. Le principe même de l'anonyma sur un jeu online est a mon avis primordiale et a mon avis du support technique et un service à la clientèle ne sont pas "optionnel".

Si le forum devient 100% optionnel et que l'accès au service a la clientèle et au support technique est exclu de tout cela ... alors oui je n'aurais aucun problème avec ça ... mais ce n'est pas le cas, du moins pour l'instant.


PS. dans tes 2 millions de Marc Bélanger tu risques pas de trouver grand chose ... je déteste facebook, j'en ai un d'ouvert avec zéro info (même le nom entier de ma blonde ni est pas inscrit) car je déteste donner de l'info personnelle sur internet .. en fait mon account de wow est probablement un des endroit sur internet avec le plus d'info sur moi ... et l'idée qu'il vend mon info partiellement ou totalement a quelqu'un d'autre ne me fait pas peur mais me fais suer. Il ne faut pas oublier aussi que personnellement j'ai dealer avec Blizzard beaucoup dernièrement et j'ai déjà très peu de respect pour la compagnie et je ne leur fait AUCUNEMENT CONFIANCE.





Revenir en haut Aller en bas
Bem

Bem


Messages : 92
Date d'inscription : 23/06/2008

Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Empty
MessageSujet: Re: Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...    Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:27

Au moins vous êtes pas la seule personne au monde à porter votre nom et êtes la seule qui sorte sur Google.

Au que je suis gêné de mon projet de Cégep.....

Bem a.k.a Etienne-André Roy
Revenir en haut Aller en bas
http://cheeseburger-zombie.blogspot.com/
Timir




Messages : 38
Date d'inscription : 06/11/2008

Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Empty
MessageSujet: Re: Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...    Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:43

boon, earth a crié assez fort
http://blue.mmo-champion.com/t/25968987278/regarding-real-names-in-forums/


realID sur les forums canceled
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Empty
MessageSujet: Re: Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...    Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:05

Citation :
boon, earth a crié assez fort

humm les 34k + reply haineux ne sont pas tous fait par moi en passant ... oui j'ai plus que un account mais il y a des limites ... mais bon c'était drole de voir ceci au bas des forum de wow avec leur intention ...

Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Esrb

Revenir en haut Aller en bas
Bem

Bem


Messages : 92
Date d'inscription : 23/06/2008

Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Empty
MessageSujet: Re: Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...    Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:15

En fait je crois pas que de toute façon je crois pas que ça ai fait grand chose comme changement. Le fait de voir son vrai nom aurait probablement diminuer l'achalandage des forums et empêché plusieurs personnes qui auraient pu avoir honte de poser des questions de le faire. Les questions de noobs disparaitraient des forums juste parce qu'ils voudraient pas que le monde sache qu'ils sont noob.


Pour l'invasion de la vie privée, c'est pas Blizzard qui le ferait, et pour les joueurs, j'imagine que c'est vrai que des gens comme moi avec des noms très uniques ( 2 Etienne-André au Québec, l'autre est un Maltais) pourraient perdre l'envie de mettre des commentaires sur les forums. LE monde se flame et se troll sur ce forum là c'est terrible. Si le monde pouvait trouver nos vrais noms, ça prend juste un peu d'effort pour trouver une façon de nous harasser en direct.

Pour ce qui est réellement d'atténuer les trolls sur les forums, je suis un peu de l'opinion de ceci : Forum Troll

Anyway on aura pas a s'en soucier maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheeseburger-zombie.blogspot.com/
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Empty
MessageSujet: Re: Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...    Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:31

Oui j'ai vue ce dessin de CAD. C'est certain que sa va rien changer au troll le nom. En fait les troll .. c'est simple .. tu fais un système similaire a youtube .. si ta des down rating ton post se hide pas compliqué. Aussi par dure d avoir un seul nom d utilisateur que tu choisit quand tu "t'enregistre" via ton bnet accoutn et voila. Tu as un seul nom quand tu post et en plus pourquoi pas une façon de voir la totallité des personne de celui qui post.

Moi il peuvent tout dire a mon sujet sur le forum ... tout se qui est en lien avec le jeu. Mais comme j'ai dit ce n'est pas autant le nom qui me pause problème ... c'est l'idée d'association avec Facebook et vendre / partagé des infos sur moi est quelque chose qui me déplait ... aussi le nom peu en dire long sur ... ton sexe, ta nationalité .. ce n'est pas seulement un nom unique qui peut être problématique ... être une femme ou un nom "arable" etc etc ...

J'ai bien hâte de voir leur approche pour leur nouveau forum.

EDIT : Bem, ton "avatar" a l'air diabolique sur cette photo hehe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Empty
MessageSujet: Re: Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...    Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blizzard / Activision se tire dans le pied solide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 secondes dans la peau d'un holypaladin en arena
» Bon sa lair qu'on peut voller dans kalimdor :P
» Pour bien raider dans cata!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre Héritage :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser