Sombre Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre Héritage

Guilde Alliance World of Warcraft Turalyon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore")

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Empty
MessageSujet: Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore")   Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:36

EDIT2: Si vous êtes bon en anglais se lien est juste trop génial : http://theahpile.blogspot.com/2010/06/stokpile-index.html

EDIT : J'ai rajouté des gros titre rouge pour facilité la recherche d'information. Voici la liste des titres en ordre d'apparition:

  • INTRODUCTION
    LIEN INTERNET - BLOG / FORUM
    ADD ON QUE J'UTILISE LE PLUS
    BIEN COMPRENDRE LE MONDE DE L'ÉCONOMIE
    LISTE D'ITEM SUSCEPTIBLE D'ÊTRE DE BON VENDEUR
    SVP - QUESTIONS À NE PAS ME POSER
    VIDÉO - ADD ON AUCTIONEER
    VIDÉO - ADD ON QUICK AUCTION 3
    VIDÉO - ADD ON ArkINVENTORY
    VIDÉO - DIVERS
    SCREENSHOT - ADD ON ArkINVENTORY
    MACRO - PLUSIEURS TRUC POUR ACCÉLÉRER LE CRAFTING
    TRUC - MAILBOX et AH ACCESSIBLE SANS MÊME BOUGER D'UN POUCE
    PLEIN DE GUIDES - LIEN
    QUOI FAIRE EXACTEMENT POUR CHAQUE PROFESSION
    TABLEAU POUR "PROSPECT ORE"












INTRODUCTION

Bonjour à tous. J’ai décidé d’écrire un mur de texte remplis de centaines de fautes d’orthographes pour faire un résumé qui devrait répondre a 95% des dizaines de questions que je reçois chaque semaine concernant de près ou de loin le AH. À noter que plusieurs lien vous renverrons vers des sites anglophones pour plus d’information. Si vous n’êtes pas capable de vous débrouiller avec l’anglais et bien une preuve de plus qui vous démontre à quel point l’anglais est un « must » en 2010 si on veut communiquer et avancer dans la société d’aujourd’hui. Il est incontournable de lire certain article / forum en anglais.




Le AH n’est pas pour tout le monde.

À ce jour j’ai du parler avec facilement une trentaine de personne sur l’art de faire du gold et de ces 30 personne seulement 2 personnes font vraiment du bon gold (25k et plus sur leur personnage). La raison est fort simple. La détermination, car oui les gens croient à tord que le AH requière un minimum d’effort et qu’une fois on connaît le « truc » on devient riche. J’ai vite compris que l’attitude et la détermination du joueur est probablement l’élément le plus important pour apprendre à faire du gold via le AH. Apprendre comment fonctionne l’économie de wow, faire des testes, lire beaucoup et mettre plusieurs dizaine d’heures d’apprentissage sont des incontournable. Croyez moi une fois avoir lu mon mur de texte vous n’allez pas faire du gold « facilement » mais vous allez avoir accès à tout les outils nécessaire pour apprendre et surtout vous allez savoir déjà dans quoi vous vous embarqué. Le pire est de partir et apprendre l’économie de wow. Une fois que vous avez compris le tout, les choses se simplifient de beaucoup. Il faut s'attendre facilement a un 5-10 heure d'apprentissage (add on et le marché ciblé) et ensuite a un 2 semaines de pratique et comprendre se qui marche et se qui ne marche pas sur notre serveur.



LIEN INTERNET - BLOG / FORUM


Je suis un grand amateur de blog et voici plusieurs lien (blog / forum) où j’ai trouvé 99% de toute mes inspirations, informations, guide sur comment utiliser les add on, suggestion de marché et stratégie à adopter. Vous devrez lire plusieurs article. Si vous avez un seul lien a lire je vous suggère le 20kleveling. Cependant suivre les blogs de façon hebdomadaire est souvent la meilleur façon d'avoir des nouvelle idée de marché. Je lis surtout les 5 premier mais les autre lien sont des lien que je consulte durant des temps mort.





ADD ON QUE J'UTILISE LE PLUS

Les « add on » seront vos outil principaux pour faire du gold via le AH. Mais pour tout ceux qui crois qu’un simple add on va les rendre riche … et bien vous pouvez déjà arrêter de lire cette article car vous pourriez comparer les add on a une bonne cuisine fonctionnelle pour un grand chef … c’est bien beau avoir la cuisine la plus « hytech » du monde, si vous ne savez pas cuisiner vous allez quand même faire du kraft diner dans le four micro-onde et c’est tout.




  • Postal
    Mail opener
    (en lien avec la « mail box »)







Une fois installé je vous suggère de regarder les 3-4 vidéo lister à la fin de mon post ainsi que de lire le forum de 20kleveling (voir lien ci-dessus) vous s’y trouverai une section add on / auctioneer. De plus youtube est un EXCELLENT site pour trouver de l’information au sujet des add on. N’oubliez pas que des add on comme auctioneer et quick auction 3 sont des monstres et une explication simple et rapide n’est pas possible (allez voir les vidéo au bas du post pour vous aider). Moi-même je n’utilise que 20% des capacités maximales d’auctioneer. À vous de faire vos devoir et de lire et apprendre sur le sujet. Les bases à savoir sont le « post / cancel » dans Quick Auction3 et le « snatch list / fast scan / post» dans Auctioneer. Débutez avec cela et par la suite essayez d’apprendre les autres merveilleuses options disponible dans ces add on si puissant. Youtube poscède aussi beaucoup d'explication vidéo sur c'est add on.



BIEN COMPRENDRE LE MONDE DE L'ÉCONOMIE

À wow, l’économie varie de jour en jour. Il est cyclique et il faut accepter le fait qu’un jour quelque chose se vend très bien et la semaine suivantes ne se vend pas du tout. Plus votre marché est diversifié plus vous êtes à l’abri de ces variations du marché. De plus une simple patch majeur (comme 3.3.3) peut soit rendre votre marché plus lucratif soit le rendre moins lucratif et même complètement désuet et non rentable. De la l’importance de comprendre comment fonction le concept même de faire du gold au lieu d’essayer de copier de A à Z quelqu’un comme moi. Aussi une des plus grandes difficultés pour un nouveau venu dans le monde du AH est d’apprendre la valeur des choses, quand acheter, quand vendre etc. D’un serveur a l’autre l’économie n’est pas la même et il n’y a pas de guide précis … il faut l’appendre de soi-même. Combien vos un stack de frostweave ? À quel prix dois-je les acheter pour faire du profit avec mes frostweave bag .. et mes bag ... a quel prix minimal dois-je les vendre, combien de bag votn se vendre par jours ? C'est le genre d’info que vous devez apprendre, souvent cest ce qui explique que cela peut vous prendre 2-3 semaines avant d'être apte à bien controlé votre pars de marché. Aussi ne sous estimé jamais la capacité de faire du gold avec certaine profession. Un des meilleurs exemples est « blacksmith » qui est souvent « flaggé » comme un trade skill où il est impossible de faire du profit et pourtant ce n’est pas vrai. Oui ce n’est pas la profession la plus rentable mais vous pouvez faire du gold via cette profession.




Les 3 erreurs les plus fréquentes.

L’erreur #1 que 95% des gens qui m’aborde font est simple ... Ils finissent par tenter me copier à 100% et vendre les mes truc que moi. Il me demande de l’info sur les add on et après subtilement me demande en détail se que je fais moi-même et pose des questions très spécifique à mon marché en au lieu d’allez lire les blogs ci-dessus et apprendre. (même pour le AH, les gens veulent se faire « carry on » et mettre zéro effort malheureusement). Il me copie et se pette les dents solide et se font démolir par … moi-même. Rien de mieux que d’allez jouer à 100% dans le marché de celui qui vous enseigne et qui à des mois d’expérience dans son secteur et 300k gold qui attente juste sa de vous couper l herbe sous les pieds et vous voir perdre plein de temps a faire a peu pres pas de gold et vous décourager. Croyez-vous vraiment que je vais arrêter mon propre marché pour que vous puissiez vous faire la main au AH ? Je vous suggère de justement commencer avec des marchés qui semble moins lucratif mais surtout avec moins de compétition ou du moins ne pas me copier à 100%. À vous de commencer avec des petit testes qui implique peu d'investissement. N'oubliez pas qu'il faut un bon 2 semaines de teste avant de ciblé un marché et bien comprendre les subtilités du AH.

L’erreur #2 que les gens font est de croire que l’art de faire du gold est d’acheter 3 item à 5k chaque et les revendre 7-8k chaque. Savez pourquoi Toyota est la compagnie qui fait le plus de profit dans tout le domaine automobile ? Pourquoi que Walmart est un, sinon le magasin qui fait le plus d’argent au monde ? C’est parce qu’ils vendent beaucoup d’auto / matériel pour pas cher. Il n’y a pas de secret, c’est vendre des centaine et des centaines d’item chaque jours. Les add on sont la pour vous aider a géré tout cela et réduire le temps investit pour faire l’achat et les vente. Car si vous faite en moyen seulement 10g de profit par vente .. si vous trouvez moyen de vendre 200 item par jours et bien vous allez faire 2000g par jours spot 14000 par semaines ... 50-60k par mois.

L’erreur #3 est de mettre toute ces œufs dans le même panier. Le meilleur exemple est JC. Les gens me demande quel gem se vend le mieux pcq il pense que vendre les 4 sorte de gem les plus cher /populaire est la meilleur façon de faire du gold mais c’est faux. Par gem vendu oui il se peut que vous faite plus de gold … sauf vous allez en vendre 3-10 fois moins par jours. Si un gem rouge brute coute 100-110g et vous en vendez 3 gem 20str à 150g par jours et bien dites vous que moi aussi j’en vends 3 par jours à 150g mais je vais aussi vendre 3 gem 40 AP par jours a 140 et 2 autre 20agi a 130g et 1 gem 20 expertise a 125g … etc etc. Au bout de la ligne vous faite plus de profit par gem vendu mais moi je vends 3-10 fois plus de gem par jours. L’approche de vendre le plus cher n’est bon que si vous avez un inventaire limité de matériel brute. Et pour faire du bon gold c’est quelque chose qui devrait vous arriver que rarement. Diversité est la clé d’une bonne rentrez de gold.





LISTE D'ITEM SUSCEPTIBLE D'ÊTRE DE BON VENDEUR

La fameuse question … c’est quoi qui vend. Une question simple avec une réponse complexe pcq 95% du temps le monde qui te la pose s’attend à avoir 2-5 item à vendre pour faire du gold. Pour ceux qui ont compris que c'est plusieurs item et non 2-3 qui faut vendre voici la compilation de 2 liste de blogeur que je lis ainsi que la mienne. N’oubliez pas que certain item dans cette liste peuvent être un bon investissement sur un autre serveur et un mauvais sur le notre et devrait être utilisé a titre de ligne guide exclusivement. Toujours faire des teste a plus petit échelle avant de se lancer les yeux fermer dans un domaine. je vous suggère de cibler 20-30 item de la liste et de voir si il est simple de les fabriquer et de les revendre pour un profit de 10g + de profit, de vous accoutumé à bien calibré votre Quick Auction 3 et vous amusé a vous familiarisé avec le snatch liste de auctioneer, acheter les mats, faire vos 20-30 item et reposté via le QA3. Rendu à cette étape ne vous gèner pas pour me consulter directement poru les 2-3 détail qui accroche et vous enmpeche de bien utilisé auctioneer / quick auction 3.


ALCHEMY


  • * Transmute: King's Amber
    * Flask of Endless Rage
    * Flask of Pure Mojo
    * Flask of Stoneblood
    * Flask of the Frost Wyrm
    * Transmute: Skyflare Diamond
    * Transmute: Earthsiege Diamond
    * Transmute: Titanium



BLACK SMITHING

  • * Titanium razorplate
    * Saronite Swordbreakers
    * Breastplate of the White Knight
    * Titanium Spikeguards
    * Titanium Plating
    * Titanium Weapon Chain
    * Titanium Rod
    * Eternium Rod
    * Adamantite Rod
    * Fel Iron Rod
    * Eternal Belt Buckle
    * Truesilver Rod



ENCHANTING

  • * Enchant Chest - Powerfull stat
    * Enchant Chest - Greater Stats
    * Enchant Chest - Major Health
    * Enchant Chest - Super Stats

    * Enchant Boots - Tuskarr's Vitality
    * Enchant Boots - Greater Assault
    * Enchant Boots - Superior Agility
    * Enchant Boots - Icewalker
    * Enchant Boots - Greater Fortitude
    * Enchant Boots - Minor Speed

    * Enchant Bracer - Superior Spellpower
    * Enchant Bracer - Healing Power
    * Enchant Bracer - Greater Spellpower
    * Enchant Bracers - Major Stamina

    * Enchant Cloak - Titanweave
    * Enchant Cloak - Greater Speed
    * Enchant Cloak - Major Agility
    * Enchant Cloak - Spell piercing

    * Enchant Gloves - Armsman
    * Enchant Gloves - Major Strength
    * Enchant Gloves - Crusher
    * Enchant Gloves - Exceptionel spellpower

    * Enchant Weapon - Blade Ward
    * Enchant Weapon - Blood Draining
    * Enchant Weapon - Accuracy
    * Enchant Weapon - Berserking
    * Enchant Weapon - Black Magic
    * Enchant Weapon - Greater Potency
    * Enchant Weapon - Mongoose
    * Enchant Weapon - Exceptional Spellpower
    * Enchant Weapon - Mighty Spellpower
    * Enchant Weapon - Crusader
    * Enchant Weapon - Healing Power
    * Enchant Weapon - Lifestealing
    * Enchant Weapon - Mighty Intellect
    * Enchant Weapon - Spellpower
    * Enchant Weapon - Agility
    * Enchant Weapon - Strength
    * Enchant Weapon - Superior Potency
    * Enchant Weapon - Potency
    * Enchant Weapon - Icy Chill
    * Enchant Weapon - Fiery Weapon
    * Enchant Weapon - Exceptional Agility

    * Enchant 2H Weapon - Agility
    * Enchant 2H Weapon - Massacre
    * Enchant 2H Weapon - Greater Savagery

    * Enchant Staff - Spellpower
    * Enchant Staff - Greater Spellpower

    * Enchant Shield - Major Stamina
    * Enchant Shield - Greater Intellect
    * Enchant Shield - Defense



ENGINEERING

  • * Heartseeker Scope
    * Pet Bombling
    * Lil' Smoky
    * ICC ammo (stack de 100 / 1000)



INSCRIPTION

  • * glyph (tous sans exception)
    * Iron-bound Tome
    * Runescroll of Fortitude
    * Faces of Doom
    * Armor / weapon vellum
    * Ink (tous ceux de base pour les glyph + le snowfall ink)


JEWEL CRAFTING

  • * Emerald Choker
    * Ring of Earthen Might
    * Ring of Northern Tears
    * Runed Mana Band
    * Sky Sapphire Amulet

    * Relentless Earthsiege Diamond
    * Insightful Earthsiege Diamond

    * Forlorn Starflare Diamond

    * Ember Skyflare Diamond
    * Chaotic Skyflare Diamond

    * Bracing Earthsiege Diamond
    * Beaming Earthsiege Diamond
    * Austere Earthsiege Diamond

    * Bold Cardinal Ruby
    * Bright Cardinal Ruby
    * Delicate Cardinal Ruby
    * Fractured Cardinal Ruby
    * Precise Cardinal Ruby
    * Runed Cardinal Ruby

    * Bold Scarlet Ruby
    * Bright Scarlet Ruby
    * Delicate Scarlet Ruby
    * Fractured Scarlet Ruby
    * Precise Scarlet Ruby
    * Runed Scarlet Ruby

    * Solid Majestic Zircon
    * Stormy Majestic Zircon

    * Lustrous Sky Sapphire
    * Solid Sky Sapphire
    * Stormy Sky Sapphire

    * Brilliant King's Amber
    * Mystic King's Amber
    * Quick King's Amber
    * Rigid King's Amber
    * Smooth King's Amber
    * Thick King's Amber

    * Brilliant Autumn's Glow
    * Mystic Autumn's Glow
    * Quick Autumn's Glow
    * Rigid Autumn's Glow
    * Smooth Autumn's Glow
    * Thick Autumn's Glow

    * Defender's Dreadstone
    * Glowing Dreadstone
    * Guardian's Dreadstone
    * Mysterious Dreadstone
    * Puissant Dreadstone
    * Purified Dreadstone
    * Regal Dreadstone
    * Royal Dreadstone
    * Shifting Dreadstone
    * Sovereign Dreadstone
    * Balanced Dreadstone

    * Balanced Twilight Opal
    * Defender's Twilight Opal
    * Glowing Twilight Opal
    * Guardian's Twilight Opal
    * Mysterious Twilight Opal
    * Puissant Twilight Opal
    * Purified Twilight Opal
    * Regal Twilight Opal
    * Royal Twilight Opal
    * Shifting Twilight Opal
    * Sovereign Twilight Opal

    * Nightmare Tear

    * Accurate Ametrine
    * Deadly Ametrine
    * Deft Ametrine
    * Durable Ametrine
    * Etched Ametrine
    * Fierce Ametrine
    * Glimmering Ametrine
    * Glinting Ametrine
    * Inscribed Ametrine
    * Luminous Ametrine
    * Potent Ametrine
    * Reckless Ametrine
    * Stark Ametrine
    * Veiled Ametrine


    * Accurate Monarch Topaz
    * Deft Monarch Topaz
    * Durable Monarch Topaz
    * Etched Monarch Topaz
    * Glinting Monarch Topaz
    * Glimmering Monarch Topaz
    * Inscribed Monarch Topaz
    * Luminous Monarch Topaz
    * Potent Monarch Topaz
    * Reckless Monarch Topaz
    * Veiled Monarch Topaz
    * Wicked Monarch Topaz
    * Stark Monarch Topaz

    * Runed Bloodstone
    * Bold Bloodstone
    * Bright Bloodstone
    * Delicate Bloodstone



LEATHER WORKING

  • * Drums of Forgotten Kings
    * Drums of the Wild
    * Earthen Leg Armor
    * Frosthide Leg Armor
    * Icescale Leg Armor
    * Trapper's Traveling Pack
    * Heavy Borean Leather
    * Heavy Borean Armor Kit
    * Mammoth Mining Bag



TAILORING

  • * Netherweave Bag
    * Merlin's Robe
    * Bejeweled Wizard's Bracers
    * Glacial Bag
    * Brilliant Spellthread
    * Sapphire Spellthread
    * Frostweave Bag
    * Bag of Jewels
    * Imbued Frostweave bolt



VENDOR PETS

  • * Albino Snake
    * Obsidian Hatchling
    * Calico Cat
    * Red Moth Egg
    * Brown Rabbit Crate
    * Blue Dragonhawk Hatchling
    * Cat Carrier (Siamese)
    * Mana Wyrmling
    * Parrot Cage (Senegal)



Autres / MISC.

  • * Eternal flipping / splitting (achat quand c'est bas, revend en crystalized et quand les prix remonte)
    * Mining Sack
    * Enchanter's Satchel
    * Gem Pouch
    * Cooking est aussi une source de revenu assurer mais tout comme moi, les blogueur que je lis n’utilise pas cooking comme source de revenu.





SVP - QUESTIONS À NE PAS ME POSER

J’aimerais me permettent de vous dire les mauvaises questions que je déteste me faire poser ...

  • « c’est quoi qui se vend le mieux » ou « c’est quoi tu vend toi »


Voici ce que moi j'entend dans mes oreille quand quelqu'un me pose cette question ... « je veux pas apprendre et donne moi tout tes truc et tes vente que tu fais ». Le marché change et si je vous dis se que JE vends de mieux et bien dit vous que vous allez avoir beaucoup de compétition si vous vendez exactement les mêmes trucs que moi. De toute façon si vous savez bien utiliser "Auctioneer" ça va vous prendre 30 secondes voir tout ce que je vends. La vrai bonne question à me posé serait exemple « est-ce que tu vend des spirit / spel pen gem et si oui t’en vend a peu près combien par jours pcq a par les +stam sa pas lair de vendre ben ben ». Une question du genre veut dire que vous avez fait vos teste qui semble peu concluant et aimeriez avoir un 2ème avis. À titre d'information je vend a peu pres que un seul spell pen (rare gem) par jours et j'évite les spirit et peut être 5-10 +24stam par jours. Il est important de choisir un marché qui vous convient et non le même que celui qui vous parle. Certain marché demande beaucoup plus d ouvrage que d'autre. Certain march. demande d'avoir plsu de recette "rare" que d'autre ... vendre des glyph inclue de mettre en vente plusieurs centaine de glyph versus certain trade skill qui nécessite qu'une vingtaine d'item pour faire un revenu raisonnable. Faite vos propre teste avant de posé des question.

  • « comment Quick Auction 3 fonctionne »

En gros vous avouez que vous avez rien tester par vous même .. rien lu et vous espéré que qu'un vous montre de A a Z comment un add on complexe fonctionne. Une bonne question serait plus tot « Humm à quoi sa sert summary dans QA3» ou « est-ce possible de canceller seulement un group précis de mes auction avec QA3 » … alors la oui vous parler à bonne personne et ça va me faire plaisir de vous aidez à mieux comprendre les subtilités de ce add on. Les subtilités des add on sont souvent ce qui les rend si puissant et sont parfois difficile a bien comprendre mais souvent une explication simple et précis est suffisant pour clarifier le tout. Auctioneer et QA3 sont des add on avec plusieurs facette et plusieurs option et requière plusieurs heure d,apprentissage et personne n'a le gout de passser 2-3 heure sur vent pour vous expliquer a peine la moitié de ce que les add on font.

  • « peux-tu me passer 4k »

Commencer par un "Salut" est un début, aussi svp ne vous amusez pas a me faire perdre du temps en m'attirant sur vent, faire semblant que vous vous intéresser au AH et 5-10 minutes plus tard me demander 2k gold pour votre epic mount car ça va être un non automatique. Je vais prendre l'exemple de Doombo pour illustrer comment je décide de prêter du gold. Doombo ne m’a jamais demander de gold pour les saronites qu’il lui manquait pour sa Shadowedge. Nous discutions de notre dernier 25 man où il avait pogner les 2 item de la plague wing pour faire la shadowedge quest et il m’a tout simplement dit « il me manque 12 saronite pour ma weapon, si je mis met je devrais être capable de farmer le gold pour les acheter tous d'ici3-4 par semaines ». Quelque chose du genre. Moi-même je suis assez « conscient » pour réaliser que j’ai le pouvoir de lui donner 12 saronite en moins de 30 minutes si je veux … je me suit dit « Doombo est un bon jack, sa fais plus d’un an que je le connaît, que je jase souvent avec et il semble capable de rembourser un gros montant de gold en un délais raisonnable si il planifie pogner ces saronite en 4 semaines ». De la j’ai discuté avec lui de sa façon de faire du gold et je lui est prêté 16k et je lui avais donné 8-10 semaines pour me remboursé … il était content et moi aussi, car dans mon esprit a moi j’ai prêté 16k a un joueur fiable et respectueux que j'aime bien avec qui j'ai une histoire dans wow, que je connais bien depuis longtemps … Je crois sa pas pris 3 semaine à me rembourser avec 1k en cadeau que je voulais a tout pris refusé mais il a insisté … car il a apprécier que je l’aide et a voulu me le montrer. Je prêt du gold à très peu de gens et vous devez en être très conscient. Votre banque fait des milliard de profit et malgré tout vous allez avoir de la misère à emprunter 1000$ si vous n’êtes pas capable de prouver que vous êtes solvable … même chose pour moi.




Conclusion

En conclusion le AH pour moi n’est pas un secret bien garder mais bien une passion qui passe par la patience de vendre des centaine d'item au AH à chaque jours. Ramasser du gold demande un effort et du temps. Mais pour moi, ramasser du gold est similaire à ramasser les achivements ou ramasser 100 pet / mount. Pour faire beaucoup de gold dites vous que vous devez aimez faire du gold à la base que se soit via le AH ou via du « farming ». Et si vous n’aimez pas faire du gold vous pourrez trouvez tout de même une petite niche de 30-40 item et avec un setup très basic de QA3 faire un petit 100-300g de profit par jours (700-2k par semaine) avec un minimum d’effort.


PS. À noter que c'est un vrai cauchemars faire un post de cette grosseur via un si petite fenêtre, je risque de faire plusieurs correctif et rajout dans les jours qui suivent


Dernière édition par Earth le Ven 1 Oct - 11:49, édité 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Empty
MessageSujet: Re: Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore")   Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:37

VIDÉO - ADD ON AUCTIONEER




VIDÉO - ADD ON QUICK AUCTION 3




VIDÉO - ADD ON ArkINVENTORY




VIDÉO - DIVERS




SCREENSHOT - ADD ON ArkINVENTORY

Ce add on permet de faire une gestion incroyable de votre inventaire (bag / bank / guild bank)
En plus de permettre un triage personnalisé il vous permet aussi de voir l'inventaire de vos autre personnage "offline" (incluant leur bag / bank / guildbank)




Voici quelques screenshot de mon personnage qui vend des Scroll of Enchant :



Voici mon inventaire sans Arkinventory :

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Inventaire1




Voici mon inventaire avec ArkInventory de base (simplement classé par ordre alphabétique cathégorie)

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Inventaire2




Voici mon inventaire avec ArkInventory avec des "setup" plus poussé. On peut y voir que j'ai créer des espace bien définie avec un titre. Ceci me permet de voir si je dois refaire le plein d'un certain item. Dans l'image si dessous on voit plusieurs espace vide, il me suffit de mettre mon curseur sur l'espace en question et je vosi le titre de la section se qui me permet d'évaluer mon inventaire rapidement et de refaire le plein efficacement.

* édit - lien défectueux pour la derniere image*
Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Inventaire3


Dernière édition par Earth le Dim 18 Juil - 11:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Empty
MessageSujet: Re: Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore")   Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:41

MACRO - PLUSIEURS TRUC POUR ACCÉLÉRER LE CRAFTING


Milling + Ink

Haaaa les DoTradeSkill ... que serait ma vie sans cette fonction macro.
En gros vous pouvez combiner une action du style milling / DE / Prospect avec une action de l'une de vos profession.
Dans le macro qui suit, vous "miller" vos herbes et les transformer en "ink" simplement en cliquant un seul bouton.



/script DoTradeSkill(2);
/script DoTradeSkill(3);
/cast Milling
/use Adder's Tongue
/use Deadnettle
/use Goldclover
/use Tiger Lily
/use Talandra's Rose
/use Icethorn
(ne pas oublier que le numéro du DoTradeSkill varie d'une livre de profession à l'autre)


Voici comment /script DoTradeSkill(x); ...
Premièrement vous devez avoir votre fenetre de profession ouverte et "filtrer" correctement ensuite voici comment déterminer la position ...

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Doability

Si vous oubliez de "filtrer" votre trade skill dans la catégorie "part" votre /script DoTradeSkill(2 et 3); va tomber sur autre chose que vos ink et vous pourriez crafter des "scroll" au lieu de ink donc soyez prudent. Il est plus simple de déterminé le numéro de votre /script DoTradeSkill(x); si vous filtrer par catégorie mais si vous aimez calculer 50+ ligne pour savoir où est votre ink vous pouvez le faire sans filtrer par catégorie. Il est très important d'utiliser des "stack" de 20 / 15 / 10 / 5 seulement pour les herbes sinon la macro va se butté a un stack de 4 et moins et vous dire qu'il manque de matériel pour le milling.




JC + DE

Les possibilité sont immense de se macro, en voici un pour les JC / Enchanter qui aime convertir leur "uncommun" gem de leur prospect en DE mats.

/cast Disenchant
/use Bloodstone Band
/use Crystal Chalcedony Amulet
/use Sun Rock Ring
/use Crystal Citrine Necklace
/script DoTradeSkill(2);
/script DoTradeSkill(3);
/script DoTradeSkill(4);
/script DoTradeSkill(5);
(ne pas oublier que le numéro du DoTradeSkill varie d'une livre de profession à l'autre)


Bags

Où faire des frostweave bag ? Déterminer vos position de vos 3 action et le tour est jouer ...

/script DoTradeSkill(x); (position du Frostweave bag)
/script DoTradeSkill(y); (position du imbued frostweave bolt)
/script DoTradeSkill(z); (position du frostweave bolt)



Prospect saronite

/cast Prospecting
/use Saronite Ore
/use Titanium Ore

Il est très important d'utiliser des "stack" de 20 / 15 / 10 / 5 seulement pour les ore sinon la macro va se butté a un stack de 4 et moins et vous dire qu'il manque de matériel pour le prospect.



Les macro sont parfois dificile a faire, simplement me parler directement sur wow si vous avez de la misère.


Dernière édition par Earth le Dim 13 Juin - 9:52, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timir




Messages : 38
Date d'inscription : 06/11/2008

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Empty
MessageSujet: Re: Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore")   Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:59

ArkInventory = le meilleur addon pour les bags selon moi.
Même si tu fait pas ce que Earth fait, juste pour le day to day c'est trop fort.

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Wowscr12

Différentes section:
- Soulbound (que je viens d'avoir mais pas encore classé)
- Not Soulbound (que j'envoi habituellement a koben pour D/E)
- Quest ( automatiquement qqchose catégorisé par Wow comme étant quest item)
- Tank (a la main, chaque nouvel item est identifié comme étant pour mon gear Tank)
- Boomkin (meme chose que Tank)
- Weapons (juste pour séparer de tank et boomkin)
- JC (jai aussi inscription, mais rien dans mes bag, koben a un Enchanting et un Alchemy, Antaya a un Enchanting et Tailor)
- Misc (bouffe, reagents, outil pour profs
- Fishing (lol)
- Pots
- Premiere catégorie c les autre, la seule catégorie que je laisse "show empty", ca montre les espace restants et les truc pas classé, donc habituellement rien d'important)

J,ai aussi une section Trash (vu que jai auto-loot), super facile lorsquils sont regroupé de les vendre et/ou de les deleté quand tu a pu de place.


Sinon, WALL OF TEXT ALERT earth. Jaime bien comment j'ai commis les 3 erreurs deja. oops. EDIT: 2/3, j'ai jamais demander de pret au moins !
Revenir en haut Aller en bas
grosseplotte

grosseplotte


Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 34
Localisation : Boucherville

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Empty
MessageSujet: Reponse au AH vue par Earth   Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:54

Salut a tous !
Premierement desoler pour les fautes mais bon !
je voudrai commencer par rajouter quelque chose que earth a oublier de dire et que cest lui meme qui me la appris ! si tu veux toucher au marcher du AH tu dois absolument le faire par interet et non par envie de faire du gold ... cest comme dans tout !
exemple: jai envie daller a plage veut pas dire nessesairement que tu vas yaller .... je vais a la plage paske jaime sa et je mamuse bien donc je prend ma serviette pis ma bonne femme pi jy vas !

dite vous que le AH fait tout simplement parti du jeu et cest tout simplement un element de plus dans ce jeu tres VASTE pour samuser. et je suis entierement daccord sur tout les points que earth a ecrit jai moi meme commencer a parler avec earth pour savoir un peu comment sa marche mais au debu je voulais le copier a 100% et deviner quoi ? jme suis planter donc jai abandonner pendant un certain temps puis un de c jour jme suis dit nahh sa minteresse puis jai quand meme eu les outils pour savoir quoi faire donc jai pris mon roulau a patte puis jai commencer jai trouver moi meme mes petits marchee que meme earth a dit (ahhh ouin sa svend bien?) donc earth nest pas un dieu loin de la il est simplement une personne intelligente et tres patient il a chercher a trouver le marchee donc il est le plus confortable et puis il a foncer ... tout comme moi ! et aujourdhui je suis rendu gold cap +++ et je dois remercier earth davoir pris son temps personel pour venir me jaser sur vent et me donner des petits truc et conseil!

donc si lenvie vous prend de demender conseil a earth attender vous pas a vous faire prendre par la main mais bien a recevoir un petit coup de pied dans le cul tout simplement ! et si earth est indisponible je suis toujours la pour vous repondre meme si je suis plus dans la guilde pour ceux ki on pas connu la legendaire grosseplotte AKA made in china bin mon main c Iimoteph ( ya 2 i et non un L pis un I )

Edité par Bem pour ajouter des sauts de ligne : Merde Iimo t'as violemment critté la langue française dans ce post là. Apprend s.v.p. à mettre des changements de lignes et de la ponctuation.
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Empty
MessageSujet: Re: Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore")   Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:18

- Je retire mes post sans information pertinente.


Dernière édition par Earth le Sam 25 Sep - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosseplotte

grosseplotte


Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 34
Localisation : Boucherville

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Empty
MessageSujet: AH vue par Iimoteph   Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:35

Bon suite a une petite discusion avec Earth je vais vous expliquez de mon mieu du moin mon approche du AH
je me suis dit que 2 point de vue different qui egale au meme resultat peut etre profitable pour certain qui comme moi (lapproche marketing ect que Earth favorise) moi personellement jadopte une approche Psychologique !


bon cest sur que comme tout le monde je dois cibler un marcher trouver mes bon vendeurs ect mais ou ske la psychologie rentre en ligne de compte pour moi cest tout dabord que le consomateur qui va acheter ton produit X en a besoin et preferablement pour pas cher donc parfois et dans mon cas SOUVENT jaccepte volontairement de faire moin de profit sur quelque chose mais tout en restant sur que :
1 je fais un profit par rapport a mes depenses (coup de production ou achat ect)
et de 2 que je suis sur de le vendre


bon cest certain quon ne peux pas vraiment etre toujours sur de la vien limportance de bien observer le marcher le point fort de la psychologie est que par hasard quelqun vas passer sur metton ... mon stak de 20 de titanium bar et quil en a pas besoin mais il se dit : ah bin calis c bin pas cher pis jvais p-t en avoir besoin donc il clique sur buy-in et voila ! cest ce quon apele exploiter le consomateur . Demendez-vous combien de fois vous avez vu votre mere ou votre soeur votre femme rentrer a la maison avec quelque chose quelle na pas besoin et quelle vous reponds : ON SAIS JAMAIS SA PEUT ETRE UTILE (reference a votre stock de camping dans le garage) ehhh oui ten a surment un vas voir !

ce qui faut aussi savoir sur lapproche psychologique c que plus tu joues sur linconcien dune personne plus ta un resultat et en passant linconcient et la concience la plus active de ton cerveau . Une autre chose que jutilise de cet aspect je vous invite a aller voir au AH et chercher partout le nom de Iimoteph je vous garanti quil ny ai pas partout ! pourquoi ? paske parfois le consomateur regarde de qui il achete exemple: tarrive devant un centre dachat et ta 2 magasin 1: WALLMART 2: TIBOBMART ya 20% des consomateur qui se dise Pfff ma aller chez tibob wallmart font asser dargent comme sa ect donc si tu reussis a toucher ce 20% ce que peut de monde pense a aller chercher paske il voie comme model la grosse buisness le gros cash = la bonne facon de faire . ERREUR! pourquoi? juste chez wallmart ils engage des psycologue ou du monde avec des diplomes universitaire pour vous faire gobber que ( c moin cher yen a plus pis c bon )


une autre tres bonne facette a exploiter au ah ce qui fait reference a mon debut de texte disant que jaccepte volontairement de vendre significativement moin cher que mon competiteur et ce qui en general fonctionne tres bien cest sure que ya des journee que je fais 90% moin de profit qune journee normal ou qune autre journee de fasse 90%+ du profit habituel!





ce que je vous conseil: commencer par aller vous cercher auctioneer puis cibler quelque marchee que vous trouvez facile a exploiter et accesible voyez pas trop grand des le debut car vous allez vitte etre decourager . Metton que vous commensez avec 5k gold et que vous avez je sais pas moi 2 marchee potentiel viser 2x plus que votre 5k .... rendu a 10k trouvez vous dotres marchee potentiel (essaie erreur est la clef vous allez p-t retomber a 5k en esseyant mais c un investissement)
donc metton que vous avez atteint le 10k vous continuer avec la meme recette de 1 pas a la fois tout devrai bien aller mais 1 chose qui ne doit pas etre oublier est de ne JAMAIS sen mettre trop non plus si tu vois que metton 25 marchee ses trop pour toi tu commences a te tromper ou sa te prend trop de temps recule un peux cest mieu detre steady que fourer pis se planter un etat desprit a adopter selon moi et de pas penser a battre son competiteur mais de te battre toi meme tout en offrant un meilleur service ... c un peut contradictoire mais cest sa pareil



personelement je nutilise pas touts les add-on que earth utilise mais ce sont des outils donc toujours utiles a tout le monde !


pour terminer oublier pas que le AH fait parti du jeu donc cest pour samuser donc si tu ny prend aucun plaisir ne taventure pas trop ladedan paske tu vas tourner en rond cest mieu den faire un peu que trop parceque on se le cachera pas que cest quand meme nessesaire den faire un peut


donc merci de mavoir lue en esperant que sa vous aide un peut Smile

Iimoteph

Encore une fois édité par Bem pour ajouter de la mise en page : Iimmoteph crits edition for way too much. Edition dies.
Sans joke je suis même pas capable d'écrire de même, ça me prend plus de temps que de mettre des ponctuations et des espaces.
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Empty
MessageSujet: Re: Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore")   Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:46

- Je retire mes post sans information pertinente.


Dernière édition par Earth le Sam 25 Sep - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Empty
MessageSujet: Re: Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore")   Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Icon_minitimeDim 13 Juin - 9:46

TRUC - MAILBOX et AH ACCESSIBLE SANS MÊME BOUGER D'UN POUCE


Voici le petit truc pour pouvoir faire du AH et être à coté d'une boite a mail. Cette façon de faire permet de mettre votre alt lv1 à un seul endroit et ne plus jamais le bouger pour le reste de sa wow vie (sauf pour aller à sa banque).




Voici l'endroit où vous devez vous positionner à Stormwing pour que ça fonctionne.

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Wowscrnshot061310082623


Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") 63089797



Ensuite faite cette macro

/cleartarget
/targetexact Auctioneer Jaxon
/cleartarget [dead] [noexists]





Ensuite assignez une touche de votre clavier à cette fonction de votre "key binding"

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Aaalq



Voila pour ma part mon macro est assignez à Shift F11 et le key binding à F11. Donc je log mon alt lv1 .. shift F11 suivit de F11 et voila j''ai le AH d'ouvert et je suis a 2 pas de la mail box. Ainsi je peux passer de la mail box au AH en 2 click rapide.






Dernière édition par Earth le Dim 27 Juin - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Empty
MessageSujet: Re: Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore")   Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Icon_minitimeDim 27 Juin - 2:00

PLEIN DE GUIDES - LIEN


Voici un post d'un blogger j'adore et je dois avouer que ce lien est vraiment génial. En fait il a fais un post avec plusieurs lien vers de très bon post qu'il a fait dans le passé. À mon avis c'est une vrai mine d'or d'information.

À lire pour ceux intéressé .. un must a lire a mon avis

http://theahpile.blogspot.com/2010/06/stokpile-index.html


Voici les sujet abordé par Stockpile ...
en passant il a au dessus de un million gold


Citation :

Theory and methods:

The importance of Stokpiling.
The art of the undercut.
Addons
QA3 set up guide.
Have a system.
How the markets work.



Profession guides:

JC guide.
Leatherworking guide.
Enchanting guide.
Smithing and xmute alchemy
Inscription guide.



Miscellaneous tips:

Vendor goodies
What 1k gold can do.
Everything I sell.
Best selling items of each profession.
Importance of learning for yourself.




Dernière édition par Earth le Dim 27 Juin - 8:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosseplotte

grosseplotte


Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 34
Localisation : Boucherville

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Empty
MessageSujet: lol bem   Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Icon_minitimeDim 27 Juin - 7:40

lol bem dsl jai pour habitude de vraiment pas me forcer quand jecrit sur internet ahah cest ma belle mere qui me TRANCHERAI la gorge si elle voyait sa -.- (prof de francais) lolll
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Empty
MessageSujet: Re: Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore")   Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Icon_minitimeDim 27 Juin - 8:50

- Je retire mes post sans information pertinente.







Dernière édition par Earth le Dim 26 Sep - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Empty
MessageSujet: Re: Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore")   Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Icon_minitimeVen 16 Juil - 1:53

QUOI FAIRE EXACTEMENT POUR CHAQUE PROFESSION

Stockpile ... quel blogueur (un gars qui a atteint le million de gold). Voici un lien qui est un must a voir. Je vais éventuellement le traduire et le poster ici ... mais d'ici la pratiqué votre anglais pcq ce lien en vos tellement la peine.

http://theahpile.blogspot.com/2010/06/profession-cliff-notes.html




Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Messages : 93
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 48
Localisation : Longueuil

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Empty
MessageSujet: Re: Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore")   Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:14

TABLEAU POUR "PROSPECT ORE"

Voici un site qui permet de savoir si oui ou non ça vos la peine de faire du prospect.
(a noter que le prix du ore n'est pas le prix d'un stack mais bien par ore).




http://www.wowprospector.com/

Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Wowprospectoraction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Empty
MessageSujet: Re: Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore")   Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de lien avec WoW mais vous allez rire!
» Si vous avez besoin de glyph parler avec Earth avant d'acheter au AH.
» IRl 6 aout 2011.
» PTR 4.0 ... voullez-vous tester tout les changement a votre classe avec moi ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre Héritage :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser