Sombre Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre Héritage

Guilde Alliance World of Warcraft Turalyon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Progression en 25man PvE - Mise au point - À LIRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Togevil

Togevil


Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2008

Progression en 25man PvE - Mise au point - À LIRE Empty
MessageSujet: Progression en 25man PvE - Mise au point - À LIRE   Progression en 25man PvE - Mise au point - À LIRE Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:40

*Warning* - Wall of Text inc -

Bonjour tlm

Voilà depuis quelques temps nous avons de la difficulté à réunir les 25 personnes nécessaires pour un raid25 fonctionnel
La situation n'est pas encore dramatique : Nous sommes à court de 5-6 joueurs à chaque cédule de raid.
De plus nous explorons néanmoins les dessous d'Ulduar d'un point de vue à 10man.

Cependant, rien ne semble indiquer que la situation va se corriger d'elle-même à court terme.

Ainsi donc, il faut agir maintenant pour rectifier la situation, ça a assez duré!

Premièrement

Il n'y a pas 36 solutions mais bien une seule : Il faut faire du recrutement actif.
Il semble y avoir une belle plate-forme pour le faire via http://www.wowquebec.org/index.php

MAIS

Avant de faire quoique ce soit je vous amène aux points suivants:

Point 1

La formule actuelle de 2 soirs semaines 7pm-10pm. Est-ce suffisant ? Moi je pense que non. Je m'explique.
Actuellement nous raidons 2jours à raison de 3h. Pour moi c'est un peu trop casual. J'aimerais ajouter 2h.

Je vois 2 possibilités viables pour y arriver sans contrevenir aux horaires pré-établis des gens :

1) On conserve 2 soirs semaines mais on élargie la plage de raiding de 7pm à 11pm PLUS pause de 15min vers 21h
2) On raid 3 soirs semaines 7pm-10pm en conservant mercredi/dimanche et en ajoutant un jeudi ou un mardi ( à décider )

Je préfère l'option 1) et vous ?

Point 2

Augmenter notre visibilité à travers le web. Bref il faudrait sérieusement se travailler un site web.

Pour ce faire il nous faudrait un webmaster volontaire prêt à s'investir afin de rehausser l'image de Sombre Héritage.

Quand je regarde une guilde comme celle-ci http://furia.landsoftime.com/ dont je trouve le site super bien fait. Je me dis qu'on fait dur.
Avec un siteweb ça nous aiderait beaucoup pour attirer des nouveaux joueurs matures avec du potentiel. Prenez en exemple la guilde Furia dont je viens de vous poster un link c'est facile voir en un clin d'oeil où ils sont rendus en progression, leur système de loot et leur besoin en terme de recrutement.

Point 3

Concernant le système de loot. J'ai bien aimé mon expérience avec EPGP jusqu'à maintenant et j'aimerais qu'on continue de l'utiliser.
De plus, étant donné notre urgent besoin de recruter 5-6 core raiders, ajouté à notre "break" prolongé de raiding25 et la nouvelle instance Ulduar à découvrir, je propose un reset complet à zéro afin de mettre tous les raideurs au même niveau. Je pense également que c'est un aspect dont il faudrait se servir comme un argument pour joindre notre core de raiders en recrutement.

CONCLUSION

La grande force de notre guild c'est qu'elle s'adresse à un type spécifique de joueurs :

Je pense que nous sommes une guild de raideurs sérieux ( la plupart ayant déjà fait partie d'une guilde "élitist" )
qui sont prêts à accepter une progression légèrement plus lente avec une plage de raiding "casual" afin d'avoir un
équilibre dans le temps qu'on investi dans le jeu/raid et celui qu'on passe à faire autre chose pour jouer un alt / faire du pvp ou tout simplement profiter de la vie à travers ( travail,famille/amis/loisirs/sports,etc. )

Notre but n'est pas d'être la "best" guild francophone qui est prête à tout pour "downé" les boss en premiers avec un raiding 20h/sem.
Plutôt, profitez d'un raiding "sérieux" qui nous permet de profiter/voir le contenu que le jeu peut nous offrir en respectant l'équilibre d'un temps de jeu raisonnable ( 8h par semaine aka 2 raids de 4h ) dans une atmosphère francophone, mature et respectueuse.

Nous avons prouvés dans Naxx25 que c'était possible raider à notre rythme et avoir du succès.
Nous avons une guild que nous aimons et dont nous pouvons être fier de sa progression dans Naxx25.
L'ambiance globale est amicale, mature et généreuse et on s'y amuse beaucoup.

Je suis convaincu qu'il y a certainement des joueurs québécois qui cherche exactement une guilde comme la nôtre car nous
sommes exactement à mi-chemin dans ce que les guildes québécoises actuelles que je regarde ont à offrir. La plupart étant des guilds
trop casuals ( une progression lente et inadéquate ) ou encore trop hardcore ( raiding à 20 heures/sem ) avec des contraintes rigoureuses.

C'est pas tout le monde qui veulent joindre une guilde qui farm déjà tout. C'est l'fun faire partie de sa progression et "wipé" des soirées de temps avant d'orgasmer sur ventrilo en nerds assumés quand on down un boss pour la première fois après avoir sué des doigts à pitonner.

Pour eux, le moment peut difficilement être mieux choisis pour nous joindre. Nous avons un corps de raideux sérieux et gearés avec beaucoup d'expérience combiné à la possibilité de faire partie de toute la progression de la guild. Nous commençons Ulduar et notre système de loot sera remis à zéro. Entre vous et moi, il y a certainement des joueurs qui cherche exactement ça ! Parlez-en !

J'attends vos opinions/commentaires

Cordialement,

Tog

PS. Je suis à la recherche d'un volontaire qui désir s'investir dans la guild pour prendre en charge la création d'un siteweb simple et efficace. Évidemment j'aimerais faire de la place au sein de l'équipe des officiers à un tel joueur pour son dévouement. Merci.

PS2. Une fois les commentaires recueillis j'irai faire un poste de recrutement sur wowquebec et j'aimerais que vous m'aidiez en vous créant un account et en venant poster des commentaires positifs/incitatifs en reply si possible. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Naulzhor

Naulzhor


Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Progression en 25man PvE - Mise au point - À LIRE Empty
MessageSujet: Très beau travail   Progression en 25man PvE - Mise au point - À LIRE Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:06

Je voudrais commencer par dire a Tog que c'est vraiment du beau travail ce que tu as fait jusqu'a la date et encore on peux voir le dévouement et la loyauté envers la guilde.

Deuxièmement sa me fait plaisir de venir ruiner ton Post avec le miens qui vas être tout pleins de faute et d'erreur de toutes sortes Smile

Personellement pour l'appel concernant le site malheureusement je ne peux pas m'investir plus que je le suis pour cause de travail et essayé de me refaire un Beach Body hehe. Et dernièrement a cause je suis pas capable formater mon propre ordie alors faire une site internet hahahahahahahaha faites moi rire.

J'ai bien l'intention de m'investir encore dans tout les Raids et être présent comme a l'habitude!

Pour ta question: J'ai personellement toujours trouvé que deux soirées semaine etais un peux moche car ce n'est pas assé. Moi j'aimerais ton histoire de trois soirées semaine. En plus qu'en étant au N-B je me couche une heure plus tard et quand faut tu te tappe une course ou bien une marche avec un sac de 80Lbs sur dos sa te tente d'avoir ton sommeil.

Pour ce qui est du recrutement j'essaye de spammer un brin quand je suis online sur le trade chan pour trouvé du monde intéresser mais ton site de WoWQuebec serais surment plus intéressant. Il y as aussi que plusieurs de nos Raiders sont endormies de ce temp.....Sa n'aide pas vraiment mais je ne peux leurs en vouloir.

Pour finir j'aimerais dire que nous avons trop une belle gang et que c'est plaisant Raider avec ce monde je n'aimerais pas les perdres pour qui aille avec des Anglais. Alors on recrute et en attendant on apprend les tactics en 10 man....(Beaucoup de guilde prennent la crème de leur players pour faire 10 mans avant comme sa le monde conaissent le fight avant d'aller en 25 man)

Naulzhor
Main Noire Sombre Héritage
Revenir en haut Aller en bas
 
Progression en 25man PvE - Mise au point - À LIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution du loot en 25man
» Raid 25man - 4 Janvier 2009
» Ajout d'une plage de raiding en 25man
» Point d'achievement
» Le Auction House ... (Mise a jours 2 Aout ___ JC, un tableau en lien avec le "prospect ore")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre Héritage :: Section PvE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser